DE L’EVENEMENTIEL… ou PRESQUE !

Mon activité professionnelle concerne la décoration intérieure, pas l’événementiel directement…

Cependant, il m’arrive d’amener ma touche personnelle lors d’évènements familiaux ou pour mes amis.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager ces photos avec vous… Un petit tour d’horizon de mon « book », ça vous dit…?

Puisque ceci ne représente pas vraiment mon activité principale, j’ai choisi de vous présenter ces décorations de table dans un seul et même article.

ANNIVERSAIRE DE MARIAGE VINTAGE

MARS 2016 – Il s’agit des 10 ans de mariage de ma petite sœur.

J’avais fais une table pour les adultes (table 1) et une table pour les enfants (table 2).

Je les avais reçu chez moi (dans mon premier appartement alsacien ^^).

J’avais commandé les fleurs chez le fleuriste et j’ai les ai disposé dans plusieurs vases de fortune : une petite bouteille de jus d’abricot, des pots de yahourt en verre, un pot de mayonnaise, un pot de sauce tomate…. Je les ai détourné en vase, décoré avec des rubans dans des tons naturels et ça m’a permis d’avoir plusieurs pots de tailles et de formes différentes!

J’avais disposé toute la décoration florale en rond au milieu de la table car j’avais besoin de place une fois la table préparée pour le repas…

Pour le repas, j’avais préparé :

  • un carpaccio de saumon au gingembre et citron vert accompagné d’une verrine d’avocat sur un lit de salade iceberg à la mangue, canneberges et petites crevettes caramélisées
  • du poulet rhum vanille et son riz coco

Pour le dessert, ma sœur avait fait faire un gâteau par un pâtissier…

REPAS EXOTIQUE

MARS 2016 Il s’agit d’une décoration pour un repas de formation. Pas de décoration de la salle, seulement des tables… L’idée était de décorer simplement les tables installées au fond d’une salle…

Une amie m’a demandé un peu d’aide. Elle avait prévu un menu réunionnais : un rougail saucisse. Un plat très coloré, donc… Elle pensait décorer avec du Madras.

Mais je lui ai proposé de faire quelque chose de moins convenu et de préparer une décoration exotique dans des tons froids : turquoise et vert. L’idée lui a plu.

L’idée était de créer une décoration simple, économique et d’inspiration tropicale.

Il y avait un ananas par table. Avec ma fille, nous avons peint les queues des ananas en turquoise et déposé des paillettes sur les pointes. Ceux-ci ont été mangé le lendemain!  Pas de gaspillage ^^

J’ai ensuite découpé des formes de feuilles tropicales et des tortues dans du papier épais turquoise et doré. Et fabriqué quelques orchidées en papier (on trouve des tutos très simples sur Pinterest) que j’ai disposé sur de vraies gousses de vanille.

Des petits pot de yahourts en verre ont accueilli des Germinis coupés presque à ras.

J’ai également disposé de l’anis étoilé et des bâtons de cannelle sur les tables.

Pour le coup, entre les ananas, les bâtons de cannelle, les gousses de vanille et les morceaux d’anis étoilée séchés, j’ai misé sur une décoration conso-responsable, puisque tout a été consommé par la suite! De plus, ça nous a agréablement parfumé les tables!

Avec le recul, je pense que j’aurai dû découper des feuilles beaucoup plus grandes et plus nombreuses pour créer un « lit » de feuilles tropicales… A refaire, je choisirai de mélanger ces découpages dans des camaïeu de bleu et de vert plutôt que de me contenter de seulement quelques feuilles turquoises et de dorées… Je testerai probablement une prochaine fois ^^

ANNIVERSAIRE DE MARIAGE  ROCKABILLY

JUIN 2017 – Les 11 ans de mariage de ma sœur…

De nouveau une table pour les adultes et une table pour les enfants. Et j’avais décoré également une table pour l’apéritif.

Je les avais reçu chez moi (dans mon deuxième appartement alsacien, ou plutôt sur ma terrasse  ^^).

Cette fois-ci, j’avais simplement acheté les fleurs chez Lidl (dans un camaïeu de rouges pour matcher avec mon thème) et j’ai les ai arrangée dans plusieurs petites bouteilles de Coca Cola en verre.

Une farandole en papier rouge (trouvée chez Noz et personnalisée pour l’événement) égayait le mur de pierre.

Pour la décoration de table, j’ai ajouté un porte serviette Coca Cola déniché chez Gifi, une petite radio vintage chinée, des bouteilles en verre Coca Cola avec des pailles en papier, un faux menu américain imprimé et glissé dans un cadre blanc IKEA, des tasses émaillée chinée dans une brocante pour y ranger des pailles supplémentaires….

J’avais prévu un kit de photobooth avec lesquels nous nous sommes tous beaucoup amusé, petits et grands!

Ma sœur nous a fait la surprise de remettre sa robe de mariée et nous avons fait toute une série de photo devant le mur de pierres….

Nous avions respecté le thème jusque dans notre tenue, les filles ayant de jolies robes à pois vintage et des bandana rouges dans les cheveux.

Il y avait quantités de petites choses en apéritif (roulés de jambon au fromage etc). Et pour le repas, j’ai respecté le thème en préparant des nuggets maison, des minis burgers maison, des frites et en dessert une jolie salade de fruits rouges (préparée par ma maman)….

Il faisait si chaud ce jour là que les petits ont fini dans des bassines en zinc remplies d’eau, pour se rafraichir!

MARIAGE  ROMANTIQUE

SEPTEMBRE 2018 – Le mariage de mes amis Marilyn et Anthony

Ils avaient choisi surtout un thème couleurs : gris, rose et blanc.

Marilyn avait acheté du chemin de table en dentelle rose. Et sa sœur lui avait donné des restes de sa propre déco de mariage. Seulement, elle se sentait perdue et ne savait pas quoi utiliser.

Je lui ai proposé de se concentrer sur le coté romantique.

Après des essais à la maison sur ma table ronde, nous avons fait le tri dans les décorations qu’elle avait déjà et nous nous sommes mise d’accord sur ceci :

– un grande bonbonnière remplie de chamallow (en ajoutant un joli ruban rose autour), un vase bas et rond avec des pierres transparentes rose et des bougies flottantes, le tout posé sur un miroir rond pour renvoyer de la couleur et de la lumière,

– un petit pot rempli de mini chamallow,

– un cadre blanc à moulures avec la dentelle des chemin de table en fond de cadre et le nom des tables inscrit dessus,

– un vase bas rond avec la décoration florale du fleuriste OYA.

J’ai disposé des leds sur l’ensemble de la décoration de table. Le soir, lorsque les lumières étaient tamisées, l’effet sur les tables était féérique!

Les gérants du restaurant où la réception avait lieu avaient proposé une option : le rideau de leds derrière la table des mariés.  J’ai dis à Marilyn que ce serait bien s’ils pouvaient prendre cette option : non seulement, ce rideau cachait le bar qui se trouvait derrière mais en plus, ces leds apportait une réelle ambiance romantique et magique!

 

Les tests décoration :

Le jour J :

(J’ai malheureusement pris peu de photos… J’ai eu relativement peu de temps pour décorer (2h). Et ensuite, j’ai profiter de la journée à fond!!^^)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

2018-10-12T14:37:59+00:00

Leave A Comment