Le salon maison décoration de colmar – session 2018

Hier, je me suis déplacée au salon Maison Déco à Colmar pour sa 25eme édition, spécial design. L’invitée d’honneur était Chantal Thomass!

Je n’ai malheureusement pas pu y aller dès le début de l’ouverture du salon, mais seulement le dernier jour, lundi…

Les si poétiques créations de Chantal Thomass en collaboration avec BARRISOL (plafonds tendus) :

Spécial Design :

Une rétrospective des plus marquants designers et leurs créations était exposée. Une vraie tranche d’histoire! Nous y voyions le fameux canapé Togo, la lampe Pipistrello, la Bertoia, les chaises Eames, la si élégante chaise Starck, la magistrale suspension Vertigo, etc… Au total, 25 icônes et créations de 1918 à nos jours !

Chaque objet était associé au nom de son créateur, avec l’histoire de sa création et une biographie du designer… Une exposition bien documentée qui montre a quel point le travail des designers laisse leur empreinte sur nos décorations actuelles…

Saviez vous, par exemple, que la Pipitrello date de 1965? Que la chaise Eames si largement copiée aujourd’hui date de 1950? Que le canapé Togo date de 1973?

Dans la Maison de Caroline, il y avait une chambre d’enfant, composée d’un lit cabane, d’un tipi, d’un immense tapis…. (ma fille est cachée sur une des photos… Saurez vous la retrouver? ^^)

Il y avait également une chambre parentale avec un espace nuit pour bébé, décoré avec le sublime papier peint AU COEUR DE LA FORET créé par Môme by PRINTLINE.

Sur le lit parentale, de jolis coussins aux motifs géométriques avec empiècement en liège mordoré….

Encore plus de la Maison de Caroline….

Le Salon Maison Décoration, c’est aussi ça :

De jolis décors du magasin H&H, avec ce superbe canapé moutarde et ses coussins bleus, et sa jolie lampe design (lampe que j’avais déjà repérées l’année dernière! J’adore sa ligne!)…

Un petite pause crêpes (à la confiture de fleurs de Magnolias pour moi… un peu épicées, comme du gingembre, pour ceux qui se demandent quel goût peuvent avoir ces fleurs ^^)…

Et une dégustation de vins grâce au restaurant La Kilbe, de Colmar.

2018-10-23T12:20:17+00:00

Leave A Comment