PORTRAIT ROBOT D’UN CHANTIER DÉCO

CONTEXTE : DECORATION D’UN APPARTEMENT POUR DU AIR BNB

LE CLIENT : Kewin, 25 ans. Il rénove des appartements qu’il met ensuite en location. Nous sommes partenaires Leroy Merlin et nous avons été présentés lors d’une journée « Parlons Maison » afin de rencontrer les partenaires du magasin de Morschwiller-le-bas.

LE SECTEUR : MULHOUSE

LA PIÈCE : Je me suis concentrée sur la chambre. J’ai ensuite ajouté quelques touches déco dans la cuisine et le couloir…

LE THÈME RETENU : AMBIANCE TROPICALE !

LE CAHIER DES CHARGES :

  • Décorer sur la base des travaux déjà effectués par Kewin

LE PROJET : 

Pour ce dossier, j’ai travaillé différemment car Kewin avait déjà commencé la rénovation avec des matériaux d’anciens chantiers conçus en commun.

Ici, ma mission était :

– m’adapter à ses choix de matériaux

– de meubler et décorer la chambre,

– affiner un peu la décoration des autres pièces.

LES TRAVAUX : 

Comme vous l’avez compris, Kewin a donc procédé aux travaux avant mon arrivée.

AUJOURD’HUI :

LA CHAMBRE

Kewin a réutilisé mon idée des tasseaux de la chambre du BRISTISH ROOM, mais ici, il les a posé sur chaque côté du lit et peint de la même couleur que le mur bordeaux.

Sur la tête de lit, il a posé un papier peint tropical.

J’ai choisi un lit IKEA en bois clair. Je ne voulais pas un cadre de lit imposant. Et je dois avouer que je voulais utiliser cette référence depuis longtemps!

Je trouve ce lit tellement intéressant : d’ailleurs, sur le site, vous verrez qu’il permet plusieurs styles de décorations.

Une parure de lit associée à des coussins brun clair et un plaid vert (le tout d’IKEA) habillent le lit tout en douceur.

J’ai sélectionné toutes les suspensions chez ATMOSPHERA. En fibres naturelles, elles apportent tellement à l’ambiance tropicale, tout en adoucissant les couleurs fortes de la peinture choisie par Kewin.

Une petite guirlande dorée MAISONS DU MONDE accrochée au barreau du lit joue avec les rayons du soleil.

COIN DÉTENTE

Dès le début, nous avons convenu d’utiliser une partie de la chambre pour créer un coin détente.

Je tenais à apporter des touches de couleur jaune qui rappellent les couleurs du bec des Cacatoès du papier peint. C’est pourquoi, j’ai choisi ce fauteuil et son repose pied moutarde d’Atmosphera.

Au coin de la cheminée, les hôtes pourront se reposer sur le fauteuil avec une tasse de thé.

Je ne voulais pas ajouter de table basse pour garder un maximum de d’espace. J’ai donc choisi un lampadaire muni d’une tablette trouvé chez SKLUM.

Le miroir XXL vient de MAISONS DE MONDE .

L’échelle en bois de SKLUM rappelle le bois clair du lit.

Associé à une plante artificielle IKEA, il habille ce côté de la chambre.

LA CUISINE ET L’ENTREE

Ici, je me suis contentée de décorer la cuisine aménagée par Kewin.

Pour la crédence, il m’a envoyé la photo du carrelage qu’il a trouvé en stock chez LEROY MERLIN et j’ai validé à distance.

Les chaises, ainsi que les cadres viennent d’IKEA. J’ai ensuite utilisé une belle planche à découper en manguier et un éventail décoratif de CENTRAKOR pour habiller l’espace au dessus du radiateur.

Pour le couloir, j’ai préféré ne pas mettre de cadres. Les grandes fenêtres face au mur auraient apporté trop de reflets et les affiches n’auraient pas été mises en valeur.

J’ai donc choisi de mettre un sticker avec un texte inspirant de Frida Khalo (petit clin d’œil à la déco mexicaine de notre précédent chantier!).

J’espère que cette petite visite vous a plu!

J’en profite pour remercier Daniel pour ses photos§

La location de cet appartement vous intéresse ?

Retrouvez le lien AirBnb ICI